Lois américaines insolites
Selon les États, des lois parfaitement incongrues et l’on peut dire inutiles ont été votées, pour le plus grand bonheur des humoristes, ravi de tourner en désuétude la juridiction américaine.
Ainsi pour ceux qui s’y intéressent, il est possible de prendre connaissance de certains interdits, pour en voir de toutes les couleurs et se plier de rire, en se demandant qui a pu songer un jour à entériner de pareilles sottises.
Sans faire de discrimination et par ordre alphabétique des États puisque chacun peut y aller de ses inepties, nous avons pu relever les extravagances ci-dessous ! Ne pensez pas médisance, ces textes sont véritablement écrits tels quels dans la constitution des États en question.
En Alabama, il est fortement interdit de porter une fausse moustache, notamment à l’église où elle pourrait entraîner des moqueries assez bruyantes. Un risque de condamnation à mort est prévu pour les petits malins qui s’amusent à mettre du sel sur une voie ferrée, tandis qu’il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés, une évidence, mais il fallait bien le signaler. En Alaska, ne donnez surtout pas d’alcool à une souris, ne tuez pas d’ours, laissez-les dormir même pour les photographier, sous peine d’amende. À Tucson, en Arizona, il est illégal pour les femmes de porter le pantalon, de conduire en marche arrière, de porter des bretelles et d’ennuyer un lapin.
En Arkansas, on est heureux d’apprendre que tout homme a le droit de taper sa femme une fois par mois, tandis qu’en Californie, il peut le faire à la ceinture du moment que celle-ci soit correctement calibrée, à moins que son épouse elle-même lui ait autorisé l’usage de n’importe quelle ceinture. Vous ne devez absolument pas pleurer si vous êtes convoqués comme témoin au Tribunal de Los Angeles. En Caroline du Nord vous êtes priés de ne pas chanter faux sous peine de poursuites. Dans le Colorado, votre tenue vestimentaire ne doit laisser aucun doute quant à votre sexe, travesti s’abstenir donc. Vous ne devez pas dresser votre chien dans le Connecticut. En Géorgie, veillez à baisser le rideau de votre magasin si vous changez les vêtements de vos mannequins. À Hawaï, n’exhibez pas votre mangouste sans permis.
Dans l’Illinois, surveillez votre ruche, les abeilles ne peuvent survoler la ville. À Kansas City, vous ne pouvez vendre de tarte à la cerise le dimanche, essayez donc plutôt la pomme. Au Kentucky, vous ne pouvez pas vous promenez avec un cône de glace dans votre poche si l’envie vous en prenez. Dans le Maine, vous ne pourrez pas vous moucher en public ni mordre votre propriétaire par contre vous êtes autorisé à porter une arme à l’église dans le cas d’une supposée attaque d’indigènes. Laissez votre lion à la maison si vous allez au cinéma dans le Maryland, sa présence n’est pas souhaitée. Évitez de vous déguiser en père Noël si vous êtes une femme dans le Minnesota et de tuer vos domestiques dans le Mississippi.
Ne vous curez pas le nez à New York en pleine rue, et ne faites pas de bruit en mangeant votre soupe, la discrétion s’impose dans la ville où tout est permis ou presque… Le chef d’œuvre Roméo et Juliette a du être coupée de nombreux mots suggestifs au Nouveau-Mexique, et fumer la pipe est interdit après le coucher du soleil à Rhode Island. Dans le Vermont pas de dentier pour ses dames sans l’autorisation de leur époux, nous sommes donc en droit de nous demander comment font les veuves et les célibataires ? Les vaniteux sont priés de se taire et de ne pas claironner sous tous les toits que leurs parents sont riches à Washington sous peine d’être interpellés.
Ainsi de suite, des vertes et des pas mures, des incroyablement bizarres qui ont été mises en place au fur et à mesure des jurisprudences, ou qui datent d’un temps écorné et n’ont pas été supprimées... Une liste non exhaustive, parfaitement incroyable et étonnante !